Traitement de mérule à Antibes : éliminez les champignons
Vous constatez l’apparition de champignons sur la surface de votre bois ? Il peut s’agir du champignon du bois, plus communément appelé la mérule ou mérule pleureuse. De la même façon que les insectes xylophages, la mérule s’attaque au bois humide. Elle envahit les établissements, appartements et maisons disposant de charpente, parquet ou tout autre élément en bois.
Vous constatez ce phénomène chez vous ou dans l’enceinte de votre structure ? Oubliez la javel, inefficace dans ce cas de figure, et prenez contact avec notre entreprise JB Toitures pour demander une intervention. Cette « lèpre de maison » doit être diagnostiquée et traitée rapidement pour éviter qu’elle ne se propage. Pour cela, faites confiance à nos professionnels détenteurs du certificat individuel pour les produits phytopharmaceutiques : appelez-nous. Nos équipes se rendent principalement à Antibes mais aussi dans les villes avoisinantes comme Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup, Roquefort-les-Pins, Grasse, Le Cannet ou encore Mougins.
La mérule : bien diagnostiquer pour l’éradiquer
Tout comme le capricorne des maisons, la vrillette ou encore les termites, la mérule peut longtemps restée dissimulée et se développer à couvert, dans le bois. Lorsqu’elle devient visible, il vous faut alors réagir vite. En effet, en plus de provoquer des dégâts en fragilisant votre structure, la mérule représente un véritable danger pour votre santé. C’est pourquoi dès les premiers signes d‘infestation, les premiers doutes de présence de champignons, contactez-nous pour demander à ce que l’on réalise un diagnostic humidité gratuit et un traitement de la mérule adapté.
Mérule pleureuse, comment la détecter, quand s’inquiéter ?
La mérule pleureuse est un champignon lignivore pouvant prendre l’apparence de plusieurs formes comme une toile d’araignée. Ses nombreux filaments lui permettent de véhiculer l’eau et de favoriser son développement. Comment savoir que la mérule pleureuse s’est installée chez vous ? Quels symptômes doivent vous inquiéter ? Nos professionnels vous livrent leurs conseils.
- Apparition de moisissures, pourriture bien visible.
- Changement de couleur du bois qui devient brun.
- Effritement de bois non traité.
- Craquement de bois traité.
- Odeur nauséabonde provenant de votre bois.
Votre bois rencontre l’un de ces phénomènes ? Au moindre doute, rapprochez-vous de notre entreprise JB Toitures, spécialiste du traitement de bois et traitement de mérule à Antibes et dans ses environs.
Combattre la mérule avec un traitement antifongique
Comme dit plus haut, la mérule se développe notamment grâce à l’humidité pouvant être due au phénomène de remontées capillaires. La priorité alors : éliminer la cause pour atteindre un taux d’humidité convenable. Comment ? Avec notre traitement antifongique et une pièce ventilée qu’il vous faudra aussi aérer de temps à autre. Qu’est-ce qu’un traitement antifongique ? Comment se déroule le processus de traitement de mérule et traitement de charpente en préventif comme en curatif ? Adressez toutes vos questions à notre entreprise JB Toitures qui vous explique tout en détail à Antibes.